10 ans … et des poussières à Gueux

Gueux, le 15 sept. 2014 :

2014_10ans ACG313Cela est sûrement dû à ma présence sur les parcs de stationnement : j’attribue volontiers un nombre de visiteurs bien supérieur aux 3500 annoncés à l’occasion du 10ème anniversaire de l’ACG, ce dimanche, sur le domaine du Circuit de Gueux.

Evidemment, des voitures, j’ai eu le temps d’en dénombrer : rien que 250 mises en place entre 9h00 et 11h00, avec un turn-over impressionnant. La gratuité de l’évènement y était pour quelque chose … certains sont venus pour voir, et sont repartis plus tôt que prévu, imaginant que les voitures allaient tourner comme au pas si loin bon vieux temps du WEEA (Week-End de l’Excellence Automobile) ; d’autres sont venus en famille, des villages, des villes, des départements voisins et de la région parisienne ; les étrangers aussi ont répondu présent, Anglais, Belges, Suisses … passionnés vouant un véritable culte à l’histoire de l’automobile et à la légende que représente à leurs yeux l’éternel Circuit de Gueux.

2014_10ans ACG 301Alors 4000, 5000, plus encore ? Peu importe finalement, ce qui compte encore plus est le bonheur que ces amateurs du beau avaient dans le regard en quittant le site, emportant sur leur capot un peu (beaucoup) de poussière collector de ce lieu historique à qui il est enfin rendu sa légitimité.

Un grand moment pour tous, et comme me l’a dit ce sympathique et enthousiaste visiteur anglais en partant : Bravo ! Ce n’est pas encore Goodwood*, mais ça viendra ! Alors merci, merci et à bientôt !

Ces saluts, ces coups de klaxons, ces sourires … quels plus beaux remerciements à adresser à tous les bénévoles qui ont oeuvré pour que cette belle aventure soit une réussite, et en particulier à l’ACG à qui Pastouch.fr souhaite évidemment un bon anniversaire et une très longue vie pour nous offrir encore de merveilleux instants comme celui-là.

*Le circuit de Goodwood est un autodrome situé dans le sud de l’Angleterre. Cet ancien aérodrome de la RAF a accueilli des compétitions officielles jusqu’en 1966. Il s’y déroule tous les ans, deux incontournables manifestations automobiles, le Goodwood Festival of Speed , festival de vitesse de Goodwood, et le Goodwood revival (voir Ici)

2014_10ans ACG201

2014_10ans ACG