l’ADPG a vraiment la pêche … à Gueux !

Gueux, le 11 septembre 2016 :

dscf3376Journée historique pour le Président Guy Zawada de la jeune Association des Pêcheurs du Lac de Gueux, l’ADPG, puisque le concours de pêche à la truite organisé hier battait le record de participation : 42 inscrits dont une dizaine d’enfants. 

2016_09_10pechegx111-version-2Si environ 300 truites avaient été transvasées dans le plan d’eau, seulement 53 se sont laissées prendre au piège des pêcheurs les plus affutés dont certains étaient sérieusement bien équipés. Le chaud soleil avait certainement incité les salmonidés à faire une petite sieste, ce qui peut expliquer leur manque d’appétit en ce bel après-midi de septembre.

Une seconde chance sera offerte aux participants, aujourd’hui dimanche et demain lundi, puisque la pêche sera exclusivement réservée aux inscrits au concours de samedi.

2016_09_10pechegx101-version-2Les jeunes étaient venus en nombre. La valeur n’attend pas le nombre des années, comme on peut s’en rendre compte sur ce cliché ! C’est d’autant plus encourageant pour les organisateurs de cette journée qui mettent tout en oeuvre pour que cette sympathique animation au coeur du village intéresse et rassemble un bon nombre d’habitants, pêcheurs ou non.

A l’issue de cette belle journée, les vainqueurs se sont vus remettre des lots dont certains ont été offerts par la sympathique capillicultrice locale, Julie, du salon de coiffure Look Essentiel.
2016_09_10pechegx117Avec 6 truites chacun, Pierre Leroy, à gauche, et Lucien Frumi, au centre, se sont partagés la première marche du podium, tandis que Pascale Guerre, à droite, s’octroyait avec un large sourire la troisième place avec 4 belles prises.

Mathis Schmiller remportait quant à lui le concours des enfants avec 3 truites !

Comme de coutume le verre de l’amitié a accompagné la remise des lots puis la dynamique équipe de l’ADPG a procédé à la réintégration du matériel et au nettoyage de ce lieu propice à de belles promenades en famille.

Le prochain rendez-vous autour du plan d’eau de Gueux aura lieu en octobre, pour un nouveau concours de pêche, mais au blanc cette fois-ci : gardons, tanches, brèmes, perches etc … et évidemment des carpes que l’on a pris l’habitude de remettre à l’eau à Gueux !

2016_09_10pechegx114