2014, millésime rassembleur, à Gueux ?

Gueux, le 30 août 2013 :

2014_08_30CDF302La Fête, c’est plus ça ! Titrait Pas touch’ N° 49 de septembre 2013. On le sentait bien, une certaine lassitude gagnait les rangs des bénévoles qui avaient pris le relais du Comité des Fêtes pour rendre festif ce rendez-vous annuel des villageois. On l’a bien vu, la foule était de moins en moins nombreuse à venir assister aux spectacles offerts par la municipalité, spectacle pyrotechnique, concert public …

Phénomène de société ou pas, la rumeur courait avec malice : la Fête à Gueux va disparaître !

2014_08_30CDF301On se disait alors que peut-être que l’an prochain … et nous y voici !  Il est évidemment prématuré de tirer des conclusions au lendemain de la première journée. Mais avec le temps clément qui a accompagné le retour du Comité des Fêtes réintroduit dans sa mission,  les lumières du feu d’artifice ont peut-être éclairé les esprits d’une manière différente. Je ne peux m’empêcher de citer à nouveau les paroles de mon ami Remi, qui rappelait il y a déjà trop longtemps dans un sobre discours dont il avait le secret : La fête est un moment privilégié de la vie de Gueux, permettant à chacun des instants de joie et de bonne humeur !

Cela a déjà été écrit dans ces colonnes, la confiance revient. Il faut se laisser du temps ; et du temps il y en a suffisamment pour faire les choses comme on les aime, à conditions d’écouter et de s’entendre.

Le bref discours de M’sieur le Maire, partageant symboliquement un podium improvisé avec le Président du CDF à l’occasion du traditionnel pot d’accueil des forains a été clair : Regardons l’avenir !

2014_08_30CDF303