2922 pieds, des pattes et des roulettes … à Fismes

Gueux, le 15 mai 2015 :

MDE2015_106Ce sont donc 1461 marcheurs (officiellement) qui ont participé à la 42ème édition de la Marche des Elus, organisée de main de maître par l’équipe de Fismes. On se réjouit d’avoir profité, sous un temps idéal pour la marche, de parcours savamment étudiés pour tous, avec des chemins propres et dégagés … de vrais parcours de golf … parfaitement sécurisés par les Sapeurs Pompiers Volontaires de tout le secteur, renforcés par de nombreux bénévoles.

Des compétiteurs aux randonneurs, en passant par les promeneurs de poussette, accompagnés ou pas de compagnons à quatre pattes, tout le monde est reparti souriant. Incontestablement la météo plutôt pessimiste n’a pas permis d’atteindre le record de participation de l’an passé (2105)… mais ce n’est que partie remise, puisque Sacy (10ème cette année) sera organisateur de l’édition de 2016. Il faudra s’attendre à du lourd avec les Sacéens … si le temps le permet !

Fismes termine premier au classement général sur les 46 communes engagées, devant Muizon et Thillois.

Gueux termine à une brillante 9ème position. Voilà une mobilisation très encourageante pour l’avenir puisque notre village organisera l’édition 2017 !

Accompagné comme il se doit par les personnalités politiques du secteurs, fidèles depuis des années a ce sympathique rassemblement, Jean Pierre Pinon, maire de Fismes peut vraiment être satisfait de la réussite de cette belle fête conjointement menée avec la brocante locale.MDE2015_103