40 ans de la Carrera 2.7 RS à Gueux


Gueux, le 4 mai 2013 :Stands4Mai2013

Ferdinand Porsche a développé la toute première … Porsche, une Lohner-Porsche au tout début du XXème siècle. C’était une auto hybride, essence-électrique abandonnée parce que jugée … sans avenir !

Il aura fallu attendre un siècle pour que la marque au blason gueule et or se lance dans une nouvelle aventure du genre !

Porsche et Gueux, c’est une longue histoire d’amour et de souffrance. Je ne peux effacer de ma mémoire l’épave de sa Porsche Spider, en haut du Cours Robin, là où Annie Bousquet perdit la vie en juillet 56.ABousquet 
J’ai une pensée pour toi, Annie, comme peut-être l’ont eue aujourd’hui les 200 et plus participants porschistes du meeting international donné sur la ligne des stands pour le quarantième anniversaire de la Porsche Carrera 2.7 RS,  avec le concours des Amis du Circuit de Gueux.

Ce fut une très belle réussite, ce samedi 4 mai 2013. Les fonds recueillis serviront à la rénovation des bâtiments, entreprise par les bénévoles de l’assoc’ des Amis du Circuit, pour que ce lieu de légende et de mémoire ne disparaisse pas.

Photos PA

Paddock4Mai2013