Assez ? Alors rendez-vous samedi 1er Avril !

Gueux, le 27 février 2017 : 

Entrée de Gueux 26-02-2017

Partis tôt hier matin vers Reims pour notre décrassage dominical, Ichtus et moi n’avons pas pu nous empêcher de faire un arrêt photo sur ce panneau d’entrée du village. Et dire que Gueux célèbrera officiellement l’obtention de sa seconde fleur le mercredi 8 mars prochain en mairie ! Venez, c’est de 18h00 à 20h00 !

Les marcheurs le savent bien, les routes, les rues et les chemins sont devenus de véritables décharges publiques où les crados du cru ou d’ailleurs n’hésitent pas à jeter papiers, bouteilles vides ou pleines… , paquets de clopes, et autres détritus quand ce ne sont pas carrément le sac poubelle qu’on a oublié de déposer dans le container le mardi soir, ou encore des tas de gravas, des pneus ou de vieux appareils ménagers … faut surtout pas se gêner, Gueux est un village accueillant !

Qui est responsable ? Certainement pas la municipalité, et je ne cherche pas à flatter mon m’sieur l’maire qui sait parfaitement que ce n’est pas le genre de la maison. Il suffit de se promener partout et d’ouvrir les yeux : cette pollution volontaire est quasi générale.  Le bureau de l’association Village Hier & Aujourd’hui a donc décidé de proposer à ses membres une Matinée Nettoyage de Printemps, le samedi 1er avril prochain en matinée. Ce n’est pas un poisson ! Vous êtes évidemment les bienvenus si vous souhaitez les rejoindre.

En fonction du nombre de volontaires, nous déterminerons les secteurs à entreprendre, avec une priorité, la contournante très très très polluée entre le rond point du Blason et celui de Vrigny. Si les entrées du village peuvent être nettoyées également, ce serait génial, surtout à l’approche de la 44ème marche des élus de mai prochain.  Il serait convenable de donner une belle image de notre village… le propre et le soigné sont d’excellents arguments de vente !

Au fond, il n’y pas de raison pour que ce modeste projet citoyen ne soit pas fédérateur, et VH&A envisage déjà de renouveler cette opération de temps à autres ! 

Des renseignements sont à venir prochainement sur ce blog. En attendant, vous pouvez déjà nous faire des propositions  ICI