Au Patro le vendredi ? Bien sûr !

Gueux, le 01 septembre 2016 :

PATRO2016

Le PATRO, ou Patronage de Gueux est activité paroissiale créée à la rentrée scolaire 2015-2016. La suppression des TAP (Temps d’Activités Périscolaires) du vendredi après-midi par la municipalité a permis de dégager un peu de temps pour permettre aux enfants de respirer un peu à la fin d’une longue semaine, et aux parents qui travaillent de trouver un substitut gratuit à leur absence.

Encadrés par des parents qui se relaient et des bénévoles  membres  de Villages, Hier & Aujourd’hui, les enfants de CE1 à CM2 déambulent gaiement dans les rues du village, découvrant ses originalités, son histoire, ses institutions, ses bâtiments, avant de se retrouver dans la salle du presbytère pour un délicieux goûter en commun offert à tour de rôle par les mamans.

PatroScout2016

Avec le Patro-Scout en mai

Les 14 jeunes “Patro-yeurs” se sont séparés en juillet dernier, et c’est avec déchirement que les plus grands qui entrent en 6ème dans quelques jours se voyaient déjà abandonner ce qu’on peut bien appeler leur petite famille*.

Mais c’était sans compter sur Nicolas, Claude qui se sont engagés à les accueillir, si toutefois leur emploi du temps le permet, et bien sûr avec l’autorisation des parents, … la bénédiction de notre nouveau Pasteur l’abbé Bruno Coqueret, et dans la limite des effectifs autorisés.

De nouveaux projets surprises pourraient voir le jour d’ici quelques semaines !

Première séance ce vendredi  2 septembre : rendez-vous devant l’école élémentaire à 15h30 !

Renseignement et inscription :

  • Nicolas : 06 26 48 51 23
  • Claude : 06 64 96 20 01

Remise d’une fiche à remplir sur demande et fournir une attestation d’assurance RC

*Face aux dérives de la société qui a tendance à remettre en question les valeurs morales, religieuses, éducatives, auxquelles sont attachés les parents, le PATRO de Gueux a pris toute sa place dans une véritable éducation chrétienne.