Au revoir Manu !

Gueux, le 1er septembre 2013 :

2013SeptManu3Maintenant ancien curé des paroisses Entre Vesle et Ardre et Saint-Lié, l’abbé Emmanuel Deletraz a célébré sa première messe de curé non titulaire à Gueux ce dimanche. Pour l’occasion beaucoup de fidèles s’étaient rassemblés, recherchant peut-être un peu plus de communion dans cette sympathique célébration.

Lors de son homélie, Manu a adressé quelques messages de paix et d’humilité à l’assemblée très attentive. L’union des choristes a permis d’illustrer que la fusion des choeur et des coeurs avait de beaux avantages. Cyrille Bourgery, organiste résidant à Muizon, a su émouvoir l’assistance en ravivant dans les mémoire les sons oubliés du vieil orgue dans une improvisation où il était possible de retrouver les phrases de Ce n’est qu’un au revoir

Un dernier cadeau, un verre de l’amitié … qui ne sera assurément pas le dernier … et Manu s’en est allé vers les paroisses des Chemins de Liesses, autour de Château-Porcien, et de Saint-Germain en Asfeldois, près d’Asfeld, où il aura à veiller sur 30 clochers.

Bon chemin, Manu !

Samedi 7 septembre à 18h30, les paroissiens accueilleront le nouveau prêtre, l’abbé Pascal Rodrigues, tout droit venu de  Mouzon, dans les Ardennes.