Autres temps, autres moeurs, à Gueux !

Gueux, le 10 mars 2014 :

la-liberte-guidant-le-peupleAh ça, les candidats de la liste ENSEMBLE, AUTREMENT ne s’attendaient pas à être reçus avec des fleurs lors qu’ils se sont présentés en mairie ce matin pour avoir copie de la liste électorale … mais quand même ! 

Dépositaire de cette liste électorale en tant qu’agent de l’Etat, électeur et surtout candidat à sa réélection, le Maire peut utiliser cette liste en veillant à s’appliquer les règles de stricte égalité entre candidats (support de copie, délai de traitement de sa demande, coût de la prestation pour la commune, le cas échéant) qu’il est chargé de faire respecter.

Le code électoral permet à tout électeur, tout candidat de prendre communication et copie de la liste électorale, à condition de s’engager à ne pas en faire un usage commercial.  Il a donc été demandé aux nouveaux candidats de la liste ENSEMBLE, AUTREMENT de rédiger une attestation et de payer le support informatique (2,47 Euros sur facture), ou de repartir avec une photocopie de la liste, pas sur étiquette adhésive (trop cher !) mais sur un banal format A4 moyennant 18 centimes d’Euro la feuille !

On l’a bien compris, en cette période tendue, un spécialiste de “coups bas” fait appliquer la règle … aux autres. Rappelons à ces scrupuleux gestionnaires donneurs de leçons qu’en 2008 c’est un adjoint de la majorité sortante qui est allé déposer gracieusement la liste électorale, imprimée sur étiquettes autocollantes s’il vous plait, chez un futur candidat, sans demander quoi que ce soit.

Vous me direz, la Loi, c’est la Loi … c’est clair, et elle doit s’appliquer à tout le monde ! Mais ça …. on en a déjà parlé, et on en reparlera !

En tout cas, n’oubliez pas votre pièce d’identité pour venir voter le 23 mars … ! Oui, oui, oui, décidément autres temps, autres moeurs ! Cela ne peut pas continuer comme cela !