Babette fait étape … à Gueux

Gueux, le 1er juin 2016 :

babette-2Babette, c’est un des 12 petits camions qui sillonnent la France dans le cadre du Science Tour.  Ce programme propose au jeune public de CM1 et CM2  de notre secteur des activités ludo-pédagogiques favorisant la démarche scientifique. Répartis en groupes, les élèves peuvent ainsi aborder différents ateliers organisés à l’intérieur de la navette Babette, et de deux tentes annexes. 

Plusieurs thématiques sont proposées : Sources et ressources, Economie d’énergie, Pollution de l’air et de l’eau etc…

ScienceTour2016Créée à l’initiative de chercheurs, d’enseignants et d’animateurs, l’association des Petits Débrouillards proposent depuis juin 2013 une approche des sciences et des techniques accessibles à tous. Les jeunes développent leur curiosité, leurs facultés d’observation, de raisonnement, d’argumentation, leur esprit critique… et apprennent à apprendre tout en s’amusant.

Babette a fait donc étape à Gueux, sur la place des fêtes, pendant deux jours avant de se poser demain à Ville-en-Tardenois.

Il est surprenant que l’implantation se fasse aussi loin des écoles. Le temps de trajet pénalise le temps utile aux animations. Le choix du parking et de la pelouse de la Communauté de Commune, toute proche du groupe scolaire, aurait peut-être été plus judicieux. Question de logique, ou de concertation ?

BusSciencestour