Beaujolais nouveau, J-3 à Gueux !

Gueux, le 19 novembre 2014 :

beaujolais-japonC’est ce soir, dès minuit que le Japon fera la dégustation de Beaujolais nouveau avec 8 heures d’avance sur le pays producteur. Avec leurs 7 millions de bouteilles importées en 2013, les japonais sont les seconds consommateurs de ce vin primeur, juste derrière la France.

Au pays du Soleil Levant, on adore faire la fête et aussi lever le coude à l’occasion de cet évènement saisonnier. Ainsi des opérations Beaujolais à volonté y sont courantes, de même que de nombreuses accommodations mets et vins, y compris dans le chocolat. Quant aux bains thermaux, non, ce n’est pas une légende, les japonais se baignent dans le beaujolpif … précisons que ce ne sont que quelques bouteilles versées dans les bassins, mais que la couleur est toutefois soutenue !

En France, donc rendez-vous demain midi, à l’apéro devant une rondelle de saucisson, pour avoir les premières impressions. Le goût de mûre et de cassis est déjà annoncé. La gendarmerie prévient que si on en boit de trop, il pourrait avoir aussi un goût de prune !

A Gueux, rendez-vous samedi soir à la maison des sports pour une conviviale dégustation du Beaujolais nouveau 2014. Il est inutile d’apporter son maillot de bain !

Renseignements et réservations : 06 26 02 64 00