Bourse aux livres, dimanche 16 Oct … à Gueux

Gueux, le 12 octobre 2016 :

capture-decran-2016-10-02-a-20-22-32L’annuelle Bourse aux Livres, organisée par les bénévoles de la Bibliothèque de Gueux dans la Maison des Sports ouvrira ses portes ce dimanche de 9h00 à 17H00.

De nombreux exposants proposeront des ouvrages de qualité pour une somme parfois très modique, du livre scolaire enfant, au roman adulte en passant par le bricolage, les romans policiers, la cuisine, l’histoire, les bandes dessinées etc…

Les tables et les chaises sont fournies :  6 euros les 2 tables

Inscriptions : 03 26 03 65 88 ou 06 48 19 4049

Contrairement à une idée reçue, le livre papier n’est pas écrasé par son petit frère numérique, les tablettes et autres liseuses : Un rapport présenté  en mars dernier démontre qu’après une passe difficile de sept à huit ans, le marché du livre physique reprend des couleurs. Pendant ce temps, le e-book connaît une baisse de régime, le lecteur reprend donc goût au rapport sensuel avec la reliure :

Tourner les pages, sentir l’odeur du papier et de l’encre … humm !

biblio2016Le livre électronique n’est évidemment pas mort. Il a atteint un palier et y reste. Ainsi, aux Etats Unis, le phénomène du e-book décline depuis deux ans. Ce qui arrive aux US arrive quelques temps après chez nous … alors la Bourse aux Livres de Gueux n’a pas de soucis à se faire !

Au fond, rien de tel qu’un bon vieux bouquin pour y laisser des notes perso et taquiner gentiment un joli marque-ta-page !