Brocante 2016 : un très grand millésime … à Gueux

Gueux, le 2 mai 2016 :

Brocante2016_302Un premier mai à Gueux sans goutte de pluie, cela s’arrose ! Cette remarque à peine exagérée d’un exposant ravi valait bien d’être reprise. C’est incontestable, le retour de la traditionnelle brocante du premier mai au coeur du village est une belle réussite, et on ne peut que féliciter l’équipe du Comité des Fêtes de Gueux, à la fois pour cette belle initiative, et aussi pour l’organisation.

Pour sa première grande sortie officielle, la nouvelle Présidente de l’association peut-être satisfaite. Evidemment, on ne peut pas plaire à tout le monde, selon la formule consacrée, et il y a eu quelques petits détails qui font, et c’est finalement heureux, que ce sera encore mieux la prochaine fois !

Le nouveau plan de circulation du village reste un problème, qui malheureusement ne peut-être contourné facilement. L’exigence des exposants qui veulent absolument avoir un regard sur leur véhicule ne facilite pas davantage la tâche des organisateurs. Quant aux visiteurs, privés de parking, ils ont tenté de se garer là où il pouvaient, même si cela était interdit.

Alors voilà … même s’il faisait très froid dimanche matin autour du lac, cela n’a pas empêché les papillons de sortir, à ce qu’il paraît … au grand dam de ceux qui étaient venus faire quelques bonnes affaires à la broc’ et qui sont donc repartis bien dépités. Mais il faut bien une limite à tout, et la sécurité des usagers de la route prime évidemment bien avant le confort de tous.

2016_05_01VHA101Le stand de l’association Villages Hier & Aujourd’hui a rempli sa mission : récupérer un peu d’argent pour vivre. Merci à tous les généreux donateurs qui nous font confiance et nous soutiennent.

Toujours vigilants, les Sapeurs Pompiers du CPI de Gueux sont intervenus à quelques reprises pour des petits bobos sans gravité.

Le centre de Gueux, animé comme cela sous le soleil du mois de Marie, c’est quand même super sympa. Cela a rappelé à certains d’excellents souvenirs du passé, notamment quand la kermesse paroissiale battait son plein dans les années 90.

Et enfin, quel bonheur ce matin de retrouver un village propre, nickel, grâce aux efforts conjugués des membres du Comité des Fêtes de Gueux et des employés municipaux ! Bravo !