Canicule, jamais seul, à Gueux

Gueux, le 17 juillet 2014 :

soleil thermométre heureuxSuite aux nombreux accidents dûs à la canicule de ces dernières années,  un plan communal est mis en place dans les communes de France et Gueux ne fait pas exception. C’est le Centre Communal d’Action Sociale qui gère ce dossier. Il a obligation de recenser les personnes qui pourraient être fragilisées par des situations extrêmes. Si la liste ne peut être communiquée, pour éviter toute susceptibilité, nous connaissons tous un voisin ou une voisine, vivant seul avec ou sans assistance. Il convient de lui rappeler de temps à autre, qu’il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire, et de veiller, d’une manière discrète mais efficace sur son bien être.

Cela concerne la canicule, mais aussi les petits coups de mains, les visites courtoises tout au long de l’année … toujours dans un esprit de bon voisinage, en quelque sorte !

Rendez-lui donc déjà une petite visite avec le document ci dessous, réalisé par l’ORRPA (Office Rémois des retraités et des Personnes Agées) ! Clic pour agrandir

BoireORRPA