Caté : c’est aussi la rentrée …

Gueux, le 26 août 2016 :

catechisme02-8c410Le catéchisme est proposé aux enfants de 7 à 12 ans (CE2 à 6ème). C’est une démarche qui construit l’Homme, qui initie à la vie avec Jésus-Christ, qui aide à découvrir Dieu et à l’aimer.

C’est à Gueux, au presbytère, que se tiennent les rassemblements pour la paroisse EVA (Entre Vesle et Ardre) qui regroupe les villages de Aubilly, Courcelles Sapicourt, Germigny, Gueux, Janvry, Mery-Prémecy, Muizon, Rosnay, Thillois et Vrigny.
Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Le catéchisme présente la foi de l’Eglise, sa cohérence, son intelligence, sa dynamique pour que chacun puisse exprimer sa propre foi chrétienne par des mots et des actes. C’est l’engagement progressif d’une personne qui chemine avec Dieu et son prochain.

Oui, mais les enfants ont un emploi du temps très chargé …. ! Le catéchisme n’est pas tout à fait une activité comme les autres : c’est la proposition de l’Eglise pour les enfants, afin que même les tout petits puissent entendre que Jésus les aime.
Ils posent des questions qu’ils n’ont pas l’habitude de poser ailleurs et réfléchissent avec d’autres sur ce qui leur tient à cœur, avec l’aide d’un adulte qui n’est ni enseignant ni un parent mais un témoin dans la foi. C’est également un lieu rencontre avec d’autres chrétiens. Si le choix entre toutes ces activités n’est pas toujours facile pour l’enfant, l’aider à grandir, c’est aussi l’aider à choisir.

Renseignements et inscriptions :

Nicolas DEBATS : 06’26’48’51’23

nicolas.débats@gmail.com

Réunion d’information :

Mercredi 14 septembre à 20h30 au presbytère, 

17 rue des Dames de France – Gueux