Cela va mieux aussi … à Gueux

Gueux, le 21 juillet 2016 :

AlleluiaRéjouissons nous mes frères, l’emprunt de 1,6 millions d’Euros contracté pour la construction du Lotissement Vert va être remboursé !

Ce n’est pas moi qui le dis, mais le très sérieux FIG, le Flash Info de Gueux. Ce qu’avait oublié de vous annoncer le FIG, avant hier, c’est qu’il avait fallu emprunter 1,6 millions d’Euros alors que la balance de ce fameux Lotissement Vert devait être réalisée pile-poil … oui mais voilà, vous comprenez, la conjoncture, la baisse des dotations de l’Etat et toutes les indispensables dépenses de fonctionnement de notre chère commune qui cependant nous dit-on est gérée de la plus parfaite manière que ce soit … bref …

Pourquoi se priver d’utiliser les mêmes éléments de langage que notre Président François, cela va mieux, quand on mène la même politique du faire et du défaire, de l’effet d’annonce, et du manquement aux principes fondamentaux de la démocratie (je fais référence au 15-4, pire que le 49-3) Voir Ici.

Bref, il est content ! Les travaux de la salle omnisports et du tennis couvert vont pouvoir démarrer … depuis le temps ! Rappelons quand même que les travaux pour ce tennis couvert avaient été engagés avant les élections municipales de 2008, parce que auto-financés. Mais cette réalisation ne plaisait pas aux nouveaux locataires de la mairie qui ont tout jeté, avec en prime un joli somme à verser aux entreprises retenues et dont  le FIG ne vous a jamais parlé non plus ! Où sont donc passés les millions mis de côté par l’équipe de Claude Bien ?

Bien évidemment, mais vous vous en doutez, aucune commission n’a été réunie pour parler un peu plus profondément de cette salle omnisports dont les plans sont peut-être obsolètes aujourd’hui et qui ne correspond probablement déjà plus aux attentes de nos sportifs ! Espérons au moins que le papier toilette sera écolo et que les ampoules seront d’une nouvelle génération !

A propos, il va falloir emprunter combien pour la réalisation de ce complexe ?

Si je n’avais pas quelque part l’idée que mon bon argent versé à la communauté est bien mal utilisé, je serais mort de rire et cela en arrangerait certainement plus d’un !