C’est officiel, à Gueux

Gueux, le 6 mars 2014 :

Municipales2014En fin d’après-midi est tombée la bonne nouvelle, la liste ENSEMBLE, AUTREMENT est officiellement sur la ligne de départ des Municipales de 2014, puisque son inscription est validée par les Services de la Sous-préfecture de Reims.

C’est donc une belle page qui vient s’ajouter au livre d’Histoire de notre cher petit village, et ce n’est pas sans fierté ni sans émotion que je rédige ces quelques lignes. C’est en effet la première fois que Gueux élira, à l’occasion d’un seul scrutin, à la fois son Conseil Municipal et ses Délégués à la Communauté de Communes Champagne-Vesle, avec le nouveau code électoral qui ne semble pas encore bien compris pour tous. J’y reviendrai, bien évidemment.

Si il y a deux listes, ce qui semble bien être le cas avec celle de la majorité sortante et

ENSEMBLE, AUTREMENT, il n’y aura qu’un seul tour de scrutin.

Votre mobilisation du dimanche 23 mars est donc indispensable.

Résultats : si une liste remporte 50, 1% des suffrages exprimés, le décompte des sièges de Conseillers sera le suivant :

Liste gagnante : 50% des sièges disponibles + 50,1% des sièges restants soit 10 + 5

= 15 sièges de Conseillers/19  dont 3 Délégués ComCom /4

Il n’y a  aucune raison de vous cacher plus longtemps le nom de celles et ceux qui ont constitué l’équipe respectueuse, jeune et dynamique qui s’engage à travailler pour Gueux avec tous ses habitants en totale transparence, et qui souhaite avec conviction restaurer l’âme de notre village, ENSEMBLE, AUTREMENT  

Mais puisque cela serait encore mieux illustré avec une belle photo de groupe, cette présentation sera faite avant la fin de semaine, patience.

plantationpastouch44