Cherchez l’erreur …

Gueux, le 29 juin 2016 :

LampadaireIl y a de cela quelques jours, j’ai reçu de PL ( ne cherchez pas, c’est un emprunt) la photo ci-contre avec le commentaire suivant : Toi qui connais-tout, c’est quoi, et c’est où ? (Par charité, il était amicalement précisé que c’est à Gueux !).

Il ne m’a franchement pas fallu longtemps pour trouver, d’autant plus que cette lanterne choquée et choquante n’était pas sans me rappeler les choix pas très judicieux que la nouvelle municipalité avait faits pour la rénovation de l’avenue Eugène Roederer  en 2012

2016_06Gx401Voici donc un des luxueux candélabres à lampe à vapeur de sodium (les LED n’étaient peut-être pas encore à la mode …), installés dans cette avenue. Il est situé au niveau de la place des fêtes, comme on le voit sur la photo ci-contre.

J’irai au-delà des espérances de PL en lui rappelant, s’il ne le savait pas, que toute une série de ces mêmes candélabres, sur le même axe routier, avaient subi un sort identique un peu plus loin en direction de Vrigny. Trop proches de la rue et pas assez hautes, leurs lanternes à console se sont fait heurter par la caisse de gros camions.  Elles ont donc été rapidement changées au profit de lanternes droites.

Ce n’était finalement que le début d’un programme qui dure : Faire et défaire !

Merci PL pour cette sympathique initiative qui me permet d’alimenter ce blog. A mon tour de vous poser une devinette, par le jeu des différences entre ces deux photos (une prise en 2012 et une de juin 2016).

Alors quoi ? Où  et combien  … je ne parle pas du coût, mais uniquement des erreurs d’appréciation  !

Différences #1

clic pour agrandir