Comme au cinéma, au CEV

Gueux, le 31 octobre 2014 :

2014HALLOWEEN101La meilleure façon de ne pas effrayer les enfants est assurément de leur expliquer comment sont réalisés les maquillages et les décors de zombies qu’ils peuvent voir à n’importe quel moment sur le petit écran. C’est ce qui a conduit l’équipe d’animation du CEV à construire un véritable plateau de tournage de Frankenstein ou de Thriller dans les locaux de la maternelle et d’en faire profiter les parents à l’occasion de la porte ouverte avec goûter de cet après midi.

2014HALLOWEEN102Ainsi pendant deux semaines les enfants de 3 à 10 ans se sont appliqués à dessiner, peindre, coller, fabriquer tout un environnement qui a littéralement transformé leur milieu habituel, l’école. Les animateurs ont démontré une fois de plus qu’ils avaient de l’imagination !

Tous avaient l’air de bien s’amuser au milieu des faux cimetières, des sorcières, des fantômes et des araignées géantes;  c’est l’essentiel.

Maintenant le gros du travail pour l’équipe du CEV, est de remettre en état l’établissement de façon à ne pas  effrayer les enseignants qui reprendront le chemin de l’école  lundi matin.

Bravo pour l’investissement personnel, le plaisir offert aux enfants et le résultat global de cette opération Halloween. C’était vraiment à voir … et je n’ai même pas eu peur …  enfin, juste un petit peu quand même !

2014Halloween103DSCF7953 - Version 2 2014Halloween105