Conseil municipal, mardi 6 Octobre … à Gueux

Gueux, le 2 octobre 2015 :
InterdictionParlerLa loi interdit formellement de faire état du contenu des réunions de travail d’un Conseil Municipal avant que celui-ci ne le passe en délibération. C’est pourquoi vous ne trouverez rien ici, de ce qui s’est dit lors de la RT exceptionnelle d’hier soir. Ailleurs, peut-être ! En tout cas je ne tomberai pas dans ce piège grossier. Parallèlement chaque conseiller municipal doit avoir entre les mains et suffisamment à l’avance, tous les éléments lui permettant d’analyser un sujet, de le comprendre et de faire un choix objectif pour chacune des délibérations. Un écrit vaut mieux que des paroles.

J’invite donc la population à assister à la prochaine réunion de Conseil Municipal, mardi 6 octobre, à 20h00, à la mairie de Gueux. Ces réunions sont en effet publiques et méritent d’être suivies. De plus, on ne peut pas dire qu’elles soient très fréquentes à Gueux et que les débats y soient particulièrement intéressants : tout est généralement décidé d’avance, et la règle d’allégeance des 15 vs 4 s’applique très régulièrement quand une contestation de l’opposition pointe son museau. C’est la nouvelle démocratie d’un gouvernement de gauche imposée à nos petites communes, et qui va si bien à un CM de divers droite !

Inutile d’apporter pancartes et calicots, et de s’échauffer la voix … il faut laisser cela à ceux qui ont une vision très personnelle de la République … ou de leur république ! On s’asseoit, on écoute … et on cause si on y est invité !

Il est possible qu’une réunion de CM se fasse à huis-clos … ce serait le pompon !

A l’ordre du jour (affiché en mairie), il est notamment question de l’orientation de la commune sur le Schéma Départemental de Coopération Intercommunale (le fameux SDCI). Relire éventuellement l’article du mois dernier (Ici) et plus récemment Ici.

A mardi ?