Coup de pub ?

Gueux, le 17 octobre 2014 :

PasToucheLUnion2014_10

Chaunu – L’Union du 16 Oct. 2014

Comme d’habitude le Dessin de Chaunu de la dernière page du journal L’Union d’hier est excellente. Elle m’est d’autant plus sympa qu’elle fait apparaitre Pas Touch(e) dans une bulle ! Je ne pense pas un seul instant que l’auteur a eu une pensée pour le blogue, mais croquer un édile de la République clamant un tel slogan pour défendre les intérêts de sa commune, je trouve cela plutôt plaisant.

Chaque matin, je me précipite sur la dernière page du journal, à la fois pour découvrir le fameux Dessin de Chaunu et lire les commentaires pointus de l’éditorialiste du jour. Cela me met en forme pour aborder les sujets malheureusement plus sombres traités dans les pages intérieures.

Fidèle à L’Union depuis plusieurs générations, le petit plaisir d’hier matin m’a fait penser à M’sieur Subito, étrange petit personnage muet qui paraissait dans ce quotidien quand j’étais enfant. Peu intéressé par l’actualité, je me contentais alors de feuilleter le journal jusqu’à y trouver ma BD préférée : les Avatars de Monsieur Subito, petit bonhomme snobinard, toujours dessiné avec son monocle et son chapeau rond et qui avait été créé par Bozz (Robert Velter).

Histoire de les rajeunir un peu, les moins jeunes retrouveront ci-dessous, et peut-être avec bonheur, le petit personnage en compagnie de son épouse Dorothée. Pour que l’équipe soit au complet, il manque encore son chien Presto et Narcisse, le copain de M’sieur Subito.

Bozz-Subito1