Croustillants, les chiffres !

Gueux, le 20 janvier 2015 :

pastouchJanvier, c’est traditionnellement la période des voeux pour l’année qui vient, et c’est aussi l’occasion de faire le point sur l’année écoulée. Pastouch.fr ne doit pas échapper à la règle, et puisque son hébergeur lui adresse à la fois ses voeux de bonne et heureuse année 2015 et lui offre quelques chiffres de ses statistiques pour 2014, autant vous en faire profiter.

Ainsi le blog a été vu 55 000 fois en 2014. Pour lui faire plaisir, il lui est précisé que si chaque visiteur était spectateur à l’Opéra de Sydney, il aurait fallu environ 20 spectacles pour accueillir tout le monde … oui mais …

Les clics proviennent de 94 pays. La France est largement en tête, avec 95%, puis viennent les Etats Unis, l’Italie, le Royaume Uni, le Brésil et la Suisse.

Le jour le plus actif de l’année a été le 9 mars, en pleine campagne des municipales avec 964 vues … tu m’étonnes, Simone !

Les articles sur le village se taillent évidemment une belle part du marché. Le Circuit de Gueux intéresse toujours beaucoup de monde, et m’invite à terminer la série Le circuit de Gueux autrement  (voir ici)… j’avoue avoir un peu de mal à rédiger les derniers volets de cette saga. Le dernier article date de décembre 2013 … pourtant il y a de la matière !

Bref, Pastouch.fr, petit blog de village comme certains l’appellent ne se porte pas si mal, et c’est de bonne augure pour continuer la mission d’information qu’il s’est confiée. Plus de 450 articles depuis sa création, c’est beaucoup et vos contributions, idées, sujets sont évidemment les bienvenus. Tout ne sera pas mis en ligne. Il faudrait se limiter à une info par jour et rester un peu au jardin le week-end … Quand on aime, on compte un peu quand même !

Enfin, tout cela ne serait pas si vous n’étiez pas là !

Merci à tous !