Danger, canicule !

Gueux, le 29 juin 2015 :

2015_06_29MeteoMétéo France a diffusé une carte de vigilance avec les 26 départements concernés par la canicule. Cette carte est encore valable pour demain mardi jusqu’à 16 h 00.

Bien que la Marne ne soit pas directement concernée, il est clair que la température extérieure n’incite pas beaucoup ses habitants à se promener en plein soleil. Des horaires sont aménagés dans certaines entreprises de façon à permettre aux employés qui travaillent à l’extérieur de commencer plus tôt le matin.  Une distribution d’eau devrait également leur être assurée. Ce sont des gestes simples, de bon sens, qui sont également signes d’une richesse sociale.

Les jours qui suivent vont nous faire flirter avec des températures de l’ordre de 38 °. Le record de 40,4° du sud marnais de 2003 sera-t-il battu ? Il faut espérer que non.

Ségolène Royal vient de recommander des gestes simples durant l’épisode caniculaire : en plus de boire de l’eau régulièrement, s’humidifier la tête, le corps et les vêtements … va-t-elle nous montrer l’exemple en lançant un concours monstre de tee-shirts mouillés ?

Plus sérieusement, prenez soin de vous, et veillez sur vos voisins.

BoireORRPA