Poésie et Comédie, à Gueux

 Gueux, le 30 juin 2013 :

CJPCR2013_1Une bonne centaine de spectateurs a pu savourer le spectacle offert par les 15 élèves du Cercle des Jeunes Poètes et Comédiens Rémois dans l’ancienne salle des fêtes du village, heureusement ressuscitée pour la circonstance.

Magistralement Camille Roblin, ancienne élève de l’école de Théatre de Reims, donne à des petits et grands de 8 à 20 ans l’amour des beaux textes, le renforcement de la mémoire et l’amélioration de la diction.
CJPCR2013_2

Fables et poèmes sont d’abord déclamés puis l’auditoire se laisse transporter par des extraits de classiques : Daudet, Marivaux, Molière, Beaumarchais … Jean Racine et un Néron plus vrai que nature, pour en terminer avec une petite légèreté d’Eugène Labiche.

CJPCR2013_3Le professeur émérite Roland Choiselle, vise juste lorsqu’il invite, dans son remarquable discours de clôture, les pessimistes intellectuels de France et d’ailleurs à venir dans l’école de Camille et de Roger pour voir à quel point on croit en la jeunesse française en leur confiant de hauts textes littéraires. C’est un véritable déluge de talents qui s’expriment ou qui naissent.CJPCR2013_4

A Gueux, j’ai pu respirer l’optimisme pendant deux heures, conclut-il.

Vivement l’an prochain !

CJPCR2013_5