De la truite à gogo … à Gueux !

Gueux, le 15 juin 2016 :

2016_06_11ADPG401

Photo MD

Samedi dès l’aube, la sympathique équipe de l’ADPG, Association des Pêcheurs de Gueux, s’affairait autour du lac pour accueillir les participants à son nouveau concours de pêche à la truite. Encouragés par un franc succès  lors de la première édition de l’an passé, les organisateurs avaient hâte de récidiver et d’apporter de l’animation autour du plan d’eau.

Il s’agissait de ne pas perdre de temps pour installer tout le matériel, et en particulier les barnums dédiés à la buvette et à la restauration. Le grand air, ça creuse, c’est bien connu, c’est pourquoi le barbecue était également de sortie pour satisfaire l’appétit d’ogre des pêcheurs.

2016_06_11ADPG403

Photo MD

Ils étaient 35 à avoir répondu à la proposition, malgré un temps incertain et menaçant. Quelques parapluies étaient installés, mais ont rapidement servi à protéger les concurrents du soleil qui tenait à faire partie de la fête. L’ambiance était conviviale, sympathique … tout ce qu’il faut pour se reposer l’esprit et passer une bonne journée en famille ou avec des amis sans se prendre la tête.

Perso, j’aime bien un corps de ligne de 18, un flotteur de 3 grammes et un bas de ligne avec hameçon de 10 sur du 16. Avec ça une teigne ou un ver de farine, et roule ma poule ! Me lance un expert.

Ah  !… répondis-je en hochant la tête comme un connaisseur, moi qui n’y connais rien du tout !

2016_06_11ADPG404

Photo MD

Pour 10 Euros de mieux, il était possible de prendre un repas avec apéro offert, ce que n’a pas manqué de faire une soixantaine de personnes, pêcheurs ou non, absolument pas effrayés par les fumigènes des spécialistes du barbec’ de l’ADPG.

Comme on le voit sur la photo ci-contre, on put même à l’occasion déguster des spécialités très locales !

Le roi de la gaule du jour a réussi à sortir 28 truites, le second 18, tout juste devant le troisième qui en a pêché 16. Il doit certainement en rester un certain nombre sur les 80 kgs de rempoissonnement réalisé quelques jours plus tôt. Avis aux amateurs !

L’ADPG donne rendez vous le samedi 25 juin à partir de 14h00 autour de l’étang à tous ceux qui souhaitent s’initier à la pêche, les petits comme les grands !

2016_06_11ADPG405

Photo MD

Le prêt de matériel est possible ! C’est super sympa !

Renseignements : 07 80 09 16 92 ou 06 26 02 64 00