Démultiplication des tables … à Gueux

Gueux, le 28 septembre 2015 :

2015_09_27CDF101Le Comité des Fêtes de Gueux organisait hier sa 4ème édition de la Bourse de l’Enfant dans la Maison des Sports. Près de 90 m d’exposition-vente de vêtements, jeux et jouets pour tous les âges étaient à la disposition d’acquéreurs ravis de venir faire de bonnes affaires. Le succès fut total, et le rendez-vous est pris pour l’année prochaine, à la même époque.

Le plus compliqué pour le CDF fut de réaliser l’implantation. Les dernières remarques faites lors du dernier Conseil Municipal par les membres vigilants de la minorité n’ayant pas été pris en compte, les 50 nouvelles tables acquises sans concertation par on ne sait pas trop qui n’étaient évidemment pas suffisantes pour assurer les nécessaires 88 mètres d’étalage. Plusieurs requêtes écrites étant restées sans réponse, c’est à la dernière minute que le personnel communal fut enfin autorisé de mettre à disposition (dans la cour de la Bibliothèque), une vingtaine de tables issues de la très ancienne salle des fêtes de l’avenue de la gare. Comme cela n’était toujours pas suffisant, il fallut aller chercher d’autres tables dans l’ancienne salle des seniors.  Une question se pose : que sont devenues les 24 tables et leurs 14 rallonges de la Maison des Sports dont une partie aurait pu compléter l’installation en totale harmonie avec le nouvel existant ?

Dans quelques semaines aura lieu une Bourse aux Livres, organisée par la Bibliothèque, puis la 3ème édition de la Bourse Toutes Collections de Villages, Hier & Aujourd’hui, suivie certainement du traditionnel Marché de Noël de Escales. Un peu de logique, d’information et de concertation permettrait à ces associations de se préparer sereinement. A quand une régie municipale avec inventaire* du matériel pouvant être mis à disposition des associations ?

*Demandé en début de mandature par la minorité, mais évidemment resté sans suite !