Dernière ligne droite pour le CdF … à Gueux

Gueux, le 9 octobre 2014 :

2014 CDFProgramme chargé pour le dernier trimestre du Comité des Fêtes de Gueux.  Evidemment, si le réveillon de la Saint Sylvestre pointe déjà le bout de son nez, la priorité du président Schmit est de faire le point au jour le jour de façon à maintenir le cap qu’il s’est donné suite à son officielle remise en selle au printemps dernier.  Il a pu dresser hier soir un rapide bilan de la saison à l’occasion d’un rassemblement de son équipe de bénévoles visant à préparer les prochains évènements.

Pour cette première depuis 2008, le bilan de la Fête à Gueux est juste équilibré, notamment grâce aux recettes effectuées à l’occasion de la brocante du premier mai. La reprise n’a évidemment pas été facile, mais riche d’enseignements pour aborder avec plus de sérénité la prochaine campagne.  Le dernier Concours de Pêche a été une réussite, et la prochaine manifestation autour du lac pourrait très bien se faire conjointement avec une nouvelle association locale* de pêcheurs.

Le CdF propose également une amicale soirée Paella samedi à la Maison des Sports (voir ici).Il est peut-être encore temps de trouver des places !?

La devenue traditionnelle Bourse de l’Enfance se déroulera le lendemain dimanche 12 octobre, même lieu (voir Ici). Installation des exposants à 8h30, ouverture au public à 9h00

Puis viendra le tour de la soirée Beaujolais le samedi 22 novembre prochain, toujours à la Maison des Sports de Gueux.

*Cette association aurait pour but l’organisation et le développement de la pêche dans les étangs de Gueux, et en accord avec la municipalité, de détenir et de gérer les droits de pêche, la réciprocité étant de contribuer et de sensibiliser à la préservation de l’environnement et de participer à la protection et à la surveillance du milieu aquatique et de notre patrimoine piscicole tout en promouvant la pêche familiale et de loisir. Nous y reviendrons !

Truite