Des as sur le Circuit, à Gueux

Gueux, le 22 novembre 2013 :

SurteesNov2013Sympathique rencontre de générations avec le toujours vert John Surtees (80 l’an prochain) et le pilote britannique Oliver Gavin, un gamin de 41 ans, champion de formule 3, déjà plusieurs fois vainqueur des 24h du Mans en catégorie GTS avec la Corvette Racing et plusieurs fois champion de ALMS (championnat automobile nord-américain d’endurance).

Après avoir décroché sept titres de champion du monde moto, John Surtees passe en Formule 1 et décroche le titre mondial en 1964. Il reste à ce jour le seul pilote champion du monde moto et de Formule 1. Il a couru à Gueux en F1, F2 et également participé au 12 heures internationales. C’est toujours un grand plaisir pour lui de s’arrêter quelques instants sur la ligne des stands du Circuit de Gueux, et de se rendre disponible pour ses amis venus l’accueillir à l’occasion du passage du Beaujolais Run.

Cette manifestation annuelle a lieu au moment de la sortie du Beaujolais nouveau et entraîne nos amis Anglais dans un Rallye touristique sponsorisé par de grandes marques automobiles. Elle part d’Angleterre dure 3 ou 4 jours rejoint la France, passe par Reims, accueillie par une grande marque de Champagne. Un invité prestigieux l’accompagne, John Surtees par exemple, déjà présent lors de ces trois dernières éditions.

John Surtees profite de ce Beaujolais Run 2013 pour obtenir des fonds au profit la Henry Surtees Foundation qu’il a créée à la mort en course de son fils Henry en 2009 à l’âge de 18 ans.

BojRun2013