Des élus à la rue, à Gueux

Gueux, le 27 juin 2014 :

2014_06_26Gueux101Des SDF devant la mairie, à Gueux ? Non, simplement deux élus de l’opposition qui se sont fait mettre dehors par un adjoint (je vous laisse deviner lequel !), hier soir entre deux réunions. A 20 minutes de l’assemblée suivante, ils auraient préféré rester tranquillement dans la salle du Conseil, pourtant parfaitement isolée des bureaux administratifs de la mairie, pour bien préparer leur travail de conseillers*.

Heureusement pour eux, la pluie n’était pas au rendez-vous ! Surpris  par un paparazzi local et … hilare, les voici en train de travailler sur le trottoir (en tout bien tout honneur) le volumineux dossier qui leur avait été transmis 48 heures avant la réunion. Nullement défaits par cette situation ubuesque, ils auraient repris, en coeur cette citation de Ralph Emerson : “Le secret de l’éducation réside dans le respect de l’élève”, sans vouloir se prononcer sur le nom de … l’élève.

Long et dur est le chemin qui de l’Enfer conduit à la Lumière !

*Cependant, cette même salle de Conseil est fréquemment utilisée ou visitée par d’autres personnes, étrangères au Conseil Municipal, sinon au village, et assurément hors des heures administratives.