Des invitées de marque sur le Circuit … de Gueux

Gueux, le 13 avril 2015 :

2015_04_12ACG101Le printemps et le soleil avaient enfin décidé de faire bonne figure hier dimanche, et ce fut l’occasion pour beaucoup d’aller faire un tour dehors. Le Circuit a fait le plein d’autos et de motos et donnait une vie toute en couleur aux photos noir et blanc du passé. En 1926, en juillet se déroulaient les premières courses sur le Circuit de Gueux, justement avec un joli rassemblement de voitures et de motos. Ce sera donc son quatre-vingt dixième anniversaire en Juillet-Aout 2016 … à suivre !

2015_04_12ACG102Jean Berger n’aurait manqué ce rendez-vous dominical pour rien au monde. Probablement encouragé par sa performance télévisuelle de la veille dans le magnifique documentaire de FR3 sur le Circuit de Gueux, monsieur Jean a fait le show, comme on dit, devant les passionnés des nombreuses Aston Martin* d’abord rassemblées dans le paddock. Poliment,  elles ont attendu qu’un groupe de Ford et de grosses motos de toutes marques aient libéré la place avant de s’aligner pour les traditionnelles photos souvenir devant les vieux stands de la ligne droite, toujours très accueillants pour ce genre de manifestation.

Comme toujours rires et sourires étaient de rigueur, dimanche, sur le Circuit.  On en redemande !

* Voiture préférée de James Bond dès 1964, avec Goldfinger, Aston Martin est une marque anglaise créee en 1913. Le nom Aston Martin provient du nom de son créateur, Lionel Martin, et de la course de côte d’Aston Clinton, qu’il remporta en 1914. L’emblème, symbolisé par un scarabée ailé n’est apparu qu’en 1927. Il a pour origine le dieu égyptien Khépri.

LogoAstonMartin

2015_04_12ACG103

Alignement de Ford sur la ligne des stands