Désolation … à Gueux

Gueux, le 28 mai 2015 :

2015_05_28Gueux101Proclamer que Gueux est un village résidentiel, c’est bien … le démontrer, c’est mieux ! Et ça, c’est évidemment l’affaire de tous !

Voilà ce que j’ai vu ce matin sur le terrain de foot … c’est lamentable, d’autant plus que ce ramassis de déchets était à côté d’un gros sac vide qui avait sans doute servi à apporter la restauration. Il ne m’a fallu que 5 mn, à peine, pour tout ramasser et déposer cela dans une poubelle proche seulement de quelques mètres.

Compter sur les employés communaux pour ramasser ses m… n’est pas très correct. D’autant plus qu’une partie de l’équipe est fortement sollicitée pour nettoyer, au balai et à la pelle, les rues du parcours de la course des pompiers.

A ce propos, n’y avait-il pas d’autres moyens, comme cela se faisait jadis ? Plusieurs fois par an une entreprise dotée de matériel spécialisé (balayeuse) était sollicitée pour nettoyer toutes les rues du village !

Décidément le mot efficience n’a pas la même signification pour tous !

2015_05_25Gueux201C’est l’image de Gueux d’hier qui en a fait la notoriété d’aujourd’hui. Qu’en est-il à quelques heures d’un évènement sportif d’ampleur nationale où toute la population aurait dû être informée, sollicitée et mobilisée pour montrer en cette fin de semaine combien notre village peut-être  … chic* et amplement mériter son titre de Village fleuri ?

* voir Pastouch’ N° 31 de mai 2012