Dimanche frileux, dimanche de jeux … à Gueux

Gueux, le 18 janvier 2016 :

2016_01_17APE502

Photo XB

Encore un franc succès pour le Loto de l’Assoc’ des Parents d’Elèves, proposé une nouvelle fois aux habitants de Gueux et des environs ce dimanche après midi.  Bien avancée cette année, pour des raisons de disponibilité de la Maison des Sports, toujours très sollicitée, cette sympathique manifestation annuelle s’était déroulée en mi-février l’an passé. Cela n’a pas empêché les 200 participants, et plus … de se partager les très nombreux lots mis à leur disposition. Ah … il ne fallait pas penser à s’endormir, parce que la mécanique est rodée du côté des organisateurs, et il ne fallait pas laisser passer sa chance. La concentration était donc à son maximum.

La salle préparée au cordeau et son nouveau mobilier avaient bien de l’allure pour accueillir tout ce monde souriant et détendu en début d’après midi. Les lots variés, dont certains de valeur certaine et présentés sur le podium installé par les agents communaux, étaient déjà convoités par les spécialistes du genre. La vigilance était de rigueur après chaque tour de manivelle et chacune des annonces claires et distinctes sonorisées par le Comité des Fêtes de Gueux.

Comme chaque année, tout le monde fut ravi en fin d’après midi en repartant les bras chargés, peu ou prou, et en tout cas avec la certitude d’avoir participé à une bonne action en faveur de notre jeunesse scolarisée*.

Xavier  Bénard, le président de l’APE est pleinement satisfait. Lui qui fête ses dix ans de … métier ne pouvait rêver mieux qu’une belle journée comme celle de dimanche où son équipe de bénévoles a démontré une fois de plus que courage et dévouement, célèbres mots de la devise des sapeurs pompiers, se prêtent volontiers aux hommes et femmes de bonne volonté.

* Egalement organisatrice de la kermesse des écoles de fin d’année avec le concours des enseignants, l’Association des Parents d’Elèves joue un rôle important dans le financement des projets pédagogiques en apportant un concours financier qui vient s’ajouter aux subventions municipales, à la coopérative scolaire et à la participation ponctuelle des parents (Achat de matériel pédagogique, sorties, spectacles etc … )

2016_01_17APE503 - Version 2

Photo XB