Du foot … mais pas que ça !

Gueux, le 9 mai 2015 :

2015_05_08ASGxFoot303

La bande à Jancri

Près de 50 équipes de jeunes footballeurs étaient attendues hier sur le complexe sportif de Football Club de Sillery pour son 23 ème tournoi “école de foot” réservé aux enfants de 6 à 11 ans.

Gueux était évidemment représenté par trois équipes regroupant plusieurs catégories : U8, U9 coachées par Eric Grimonprez et U11 coachée par “Jancri” Gonthier. Pas besoin de classement chez les plus petits. Nos grands ont quant à eux terminé 6ème sur les 20 équipes engagées dans leur catégorie. Tous les enfants sont repartis avec des médailles individuelles et une coupe par équipe.

2015_05_08ASGxFoot301

… et celle d’Eric

Comme on peut le voir sur les photos, le plaisir était au rendez-vous, c’est finalement ce qui compte le plus. A noter encore une fois le comportement exemplaire de nos équipes de l’école de foot qui véhiculent régulièrement sur les terrains de la région une image plus que positive de notre village. Incontestablement le staff et les parents accompagnateurs, qui s’entendent à merveille, y sont pour quelque chose.

Un stand animation sur le tri des déchets domestiques était tenu par Reims Métropole et a permis aux enfants, entre deux matches, de mieux connaître les bons gestes à faire au quotidien pour notre planète.

Bertil Mickael, souriant sociétaire de l’ESFRA et champion de France Espoir du 400 m haies a fait quelques démonstrations sur une piste improvisée mais dotée de vrais chronos, puis il a proposé aux jeunes et aux moins jeunes de se tester tout en s’amusant. C’est une façon très originale de faire connaître sa spécialité et plus généralement l’athlétisme.

Une bien belle journée !

A noter que demain dimanche 10 mai nos U11 disputeront la finale départementale à Avize. Gueux fait partie des 8 dernières équipes finalistes sur les 70 engagées, et aura à rencontrer ASPTT Chalons, Epernay, Fagnières, La Neuvillette, le Stade de Reims, Taissy et Tinqueux. Je ne pourrai malheureusement pas venir les encourager, mais les colonnes de Pastouch.fr sont ouvertes pour les commentaires et photos relatant cette finale… qu’on se le dise !

2015_05_08ASGxFoot305