Eau … secours, à Gueux !

Gueux, le 8 août 2015 :

restriction-eauL’information de FR3 Champagne Ardenne est suffisamment importante pour ne pas attendre et la relayer rapidement :

Gueux fait maintenant partie depuis hier des désormais 271 communes de la Marne concernées par la restriction de l’usage de l’eau (voir liste).  La situation s’est donc détériorée depuis le précédent arrêté du Préfet du 22 juillet dernier (voir ici) et (Ici).

C’était quand même à prévoir. Et il est difficile d’admettre que nos services communaux aient été contraints de puiser l’eau du lac pour arroser les fleurs, même pendant midi, alors que les villages voisins étaient sous le coup de l’arrêté.

On s’interroge également sur l’intérêt d’avoir aménagé  il y a peu de temps 2 ronds points avec arrosages automatiques, que l’on a pas vu une seule fois fonctionner cette année ! Tout cela est de l’argent dépensé en gadgets inutiles, et pour faire plaisir à qui ?

Ma dernière remarque concernera la densité de plantation des énormes bacs à fleurs de l’avenue de Reims … il y a surpopulation ! La loi du plus fort l’emporte, comme toujours, et les plantations plus fragiles, pourtant les plus belles, sont étouffées malgré un arrosage régulier. Pourquoi avoir supprimé les massifs en pleine terre mis en place sur cet axe afin de limiter l’arrosage estival tout en conservant un fleurissement pérenne ?

Bref tout cela c’est  beaucoup d’argent brûlé, en équipement, en plantations et en disponibilité de nos employés communaux pour un résultat qui est finalement ni économique, ni écologique !

2015AvReims