En avant, marche avec Gueux !

Gueux, le 14 mai 2014 :

affiche-marche-des-elus-2014

La fête de l’Ascension marque la montée au ciel de Jésus-Christ, après sa mort le vendredi saint, et sa Résurrection, le dimanche de Pâques. Marquant la fin de la mission terrestre de Jésus-Christ, cet événement implique également le début de l’activité missionnaire des apôtres.

La fête de l’Ascension est célébrée 40 jours après Pâques. Elle a donc toujours lieu un jeudi mais sa date varie chaque année en fonction de celle de Pâques. Ainsi en 2015 ce sera le 14 mai, et en 2016, le 5 mai …

L’Ascension fait partie des trois grandes fêtes primordiales attestant de l’identité divine de Jésus-Christ, ayant sa place entre Pâques et la Pentecôte, 10 jours plus tard.

Pour les non-croyants, l’Ascension est surtout une façon de profiter de quelques jours de vacances supplémentaires. La fête de l’Ascension ayant lieu un jeudi, il est courant de faire le pont en considérant le vendredi comme férié, bien que cette tradition ne soit pas officielle.

Pour les régionaux de l’ouest rémois, le jeudi de l’Ascension est aussi synonyme de La Marche des Élus, tradition quadragénaire qui rassemble plusieurs centaines de randonneurs, qui viennent représenter leur village et ramener le trophée de la commune la plus sportive. Cette randonnée consiste à parcourir un circuit autour de la commune en privilégiant les points de vue. Trois variantes sont proposées : 6, 9 et 12 km. Les circuits sont agrémentés de collations. Cette marche n’est pas une course, simplement une promenade familiale et conviviale qui réconcilie l’homme avec la nature. Pour en savoir plus : (Voir ici)

Alors amis de Gueux, Pas Touch’ vous donne  RV jeudi 29 mai à partir de 8h00 à Les Mesneux pour les inscriptions  (Parking fléché)