Ensemble, Autrement, à Gueux

Gueux, le 8 mars 2013 :

plantationpastouch44Bien évidemment, cette image de mon billet du 6 mars (ici) était un clin d’oeil à l’Amitié et à l’Histoire. L’histoire, notre Histoire de Gueux marquée aussi un jour de mars 1989 avec la plantation d’un arbre de la Liberté par nos enfants des écoles à l’occasion du Bicentenaire de la Révolution. Quand on pense qu’il serait question d’abattre ce hêtre rouge, symbole de Liberté, Egalité et Fraternité, offert par le premier magistrat de l’époque, Rémi Prévost !

Tiens, si je suis élu, alors je m’engage à faire apposer une plaque commémorative devant cet arbre, en réunissant les gamins de l’époque, les élus d’hier et d’aujourd’hui, et tous les enfants des écoles pour un vrai rassemblement inter-générationnel à la mémoire de ceux qui l’ont construit, respecté et aimé, notre cher petit village !

Quant à l’Amitié, la voilà : celle qui rassemble des hommes et des femmes natifs ou pas de notre commune,  debout devant ce même arbre, un quart de siècle après sa plantation, unis pour une même cause : stopper l’hémorragie et protéger le patrimoine et les valeurs humaines qui ont fait de Gueux ce qu’il était et ce qu’il redeviendra grâce à votre soutien à la liste ENSEMBLE, AUTREMENT !

EA2014 - copie 2

De gauche à droite : Florence Chalot, Pascal Anghelovici, Gilles Pagnot, Christine Godimus, Véronique Lequeux, Rachel Buschmann, Maryne Lahaye, Stéphane Lanthier, François-Xavier Desmedt, Christian Olive, Severine Ravily, Frédérique Prévost, Guy Zawada, Jean-Luc Lhéritier, Maxime Dubois, Pascale Lahaye, Claude Gremion, Claire Bénard , Joffrey Leroy