Et la lumière flu … o !

Gueux, le 21 mars 2015 :

ConventionMArs2015_2Certaines n’avaient pas hésité à faire des kilomètres pour assister à la première Convention Fluo de Cocktail Danse proposée hier soir à la Maison des Sports de Gueux. Elles n’ont certainement pas regretté le voyage, même si la fatigue a dû se faire sérieusement sentir sur le coup de minuit passé …

Je me demande même comment il est possible de dépenser autant d’énergie en si peu de temps : l’envie, le plaisir, le besoin de se lâcher, de s’exprimer dans une ambiance de folie, mais surtout de partager son plaisir en sont certainement les indiscutables raisons.

ConventionMArs2015_3Laurent envoyait la sauce, pour commencer, avec une séance d’Aéro Salsa … ça décape déjà pas mal … avant d’enchainer sur du Step intermédiaire, c’est à dire pas tout à fait à la portée des débutants qui se sont quand même défoncés pour tenir le coup avec brio jusqu’au dernier mouvement.

ConventionMArs2015_4.C’est alors que le bondissant Paco est entré en scène avec l’Aéro Combat … rien à voir avec l’armée et ses troupes héliportées … mais un subtil cocktail (danse ?) de boxe, karaté, taekwondo, taï chi et karaté arrangé à la sauce fitness.  C’est un véritable show gestuel et musical, mais aussi un indiscutable moyen de défense … mine de rien !

Après deux heures de non participation, j’étais … épuisé. Alors je suis rentré chez moi, heureux de savoir qu’à deux pas plus de 70 personnes allaient encore passer un long et excellent moment avec Laurent et Paco, dans une atmosphère de fête : tenues fluo, peintures fluo, lampes fluo … tout était réuni pour que ce soit tout simplement … bien !

Retenons aussi, parce que cela a son importance, que ce sont deux jeunes du village qui ont assuré avec succès la mise en scène, sono et effets lumineux, de cette originale soirée : Mathis Bénard et Maxime Dubois. Bravo à Cocktail Danse pour leur avoir fait confiance.

ConventionMArs2015_6.

Petit échantillon des participants

Convention Mars2015