Et un couscous poulet, un !

Gueux, le 19 octobre 2014 :

18839660Cette réplique culte du film Le Professionnel me revient en mémoire chaque fois que j’entends parler de couscous !

Bébel, alias  le commandant Joss Beaumont, se bagarre dans les couloirs du magnifique château de Maintenon. Il envoie un des policiers assaillants atterrir sur un énorme plateau de couscous au milieu de trois émirs médusés. Il passe alors la tête par la porte et lance un ironique : Et un couscous poulet, un !

Ce film de Georges Lautner dont le scénario a été écrit par la famille Audiard (Michel le père et Jacques le fils) est sorti en 1981. La musique signée Ennio Morricone est encore dans les mémoires. Malheureusement mise à toutes les sauces par les publicitaires, elle a fini par lasser.  A l’époque, je rêvais du blouson en cuir bleu que porte Bébel dans cette comédie … aujourd’hui je me contente du coucous … poulet, sinon royal !

Justement, j’y reviens, au couscous :

La Table d’Honneur, dont je vous ai déjà parlé ici, lance une opération couscous (agneau, poulet, merguez) pour le samedi 25 octobre : 10 Euros la part à la place de 12. C’est le moment d’inviter les copains !

Il faut passer sa commande mercredi 22 octobre au plus tard !

Contact : Franck Prévost 06 82 24 86 37 ou 03 26 03 60 80 –  mail :  latabledhonneur@orange.fr

2014-17_09Vendanges