Etiquettes à l’envers, à Gueux ?

Gueux le 12 mars 2014 :

Etiquette2014Selon le journal Le Point du 21 février dernier, les candidats aux municipales s’étant déclarés “sans étiquette” sont fichés par le Ministère de l’Intérieur.

Particulièrement concernées, les listes des petites communes, désireuses de montrer une indépendance par rapport aux clivages politiques habituels et proposant un programme électoral personnel sont donc en colère. Comme le révèle Le Figaro dans un article du même jour, les préfets attribuent, dans un fichier, une couleur politique aux candidats aux élections municipales qui refusent d’être associés à un parti. Et les candidats “sans étiquette” de se retrouver placés à gauche, au centre ou à droite, ce qui est loin de leur faire plaisir.

Les deux listes concurrentes de Gueux ne font pas exception, une a été baptisée divers gauche, et l’autre… placée en divers droite. Evidemment, quand on connait les affinités politiques de certains colistiers, on peut sourire … mais c’est écrit et diffusé quand même. Ah… la politique !

Dès les municipales de 2008 la municipalité de Gueux affichait une étiquette PS sur le très sérieux site de WIKIPEDIA, un bon coup de gomme avait alors été donné par le spécialiste local en janvier 2009, peu récompensé depuis de ses généreux efforts, du reste !

Quoiqu’il en soit, qu’on se le dise : la liste ENSEMBLE, AUTREMENT est bien SANS ETIQUETTE, conformément à son dépôt en Sous-préfecture le 5 mars dernier, c’est ainsi que l’ont unanimement accepté tous ses membres.