Eux sont déjà rentrés !

Gueux, le 18 août 2016 :

CambriolagevacancesLa Gendarmerie l’avait annoncé : les cambrioleurs partent aussi en … vacances ! Cependant les temps doivent être durs pour eux également puisqu’une recrudescence des messages d’alerte indique que certains ont déjà repris le … boulot depuis une huitaine de jours sur toute l’agglomération rémoise. De nombreux repérages sont remarqués dans nos communes voisines et les Gendarmes rapportent que plusieurs habitations sont marquées avec des pierres, blanches parfois.

Continuez à rester vigilants et signalez les véhicules suspects qui pourraient rôder dans nos villages. N’intervenez pas, faites le 17 !

Cambriolage vacances

Vous êtes heureux de partir en vacances ou en week-end et vous n’avez qu’une envie : crier votre bonheur sur Facebook. Attention ! Il est fortement déconseillé d’afficher publiquement les dates et les lieux de vos vacances sur les réseaux sociaux. Ce sont autant de preuves de votre absence programmée avec “horaires d’ouvertures aux cambrioleurs” à l’appui. Il est recommandé de signaler votre absence à la Gendarmerie de votre lieu de domicile (opération tranquillité vacances) et/ou à vos voisins.