Fête à Gueux : du rouge au vert

Gueux, le 27 août 2015 :

2015_08_26Gx151La chute d’un arbre sur un stand de confiseries ce lundi (voir Ici) a eu pour conséquences la bienheureuse apparition d’un nouvel arrêté municipal interdisant cette fois l’accès à la place des fêtes jusqu’à nouvel ordre. Placardé tout autour de la place, ce document-là ne pouvait certes pas passer inaperçu !

La cinquantaine d’arbres du site (1) a donc été expertisée hier matin par un Expert-Arbres-Conseil de l’Office National des Forêts (2) qui a rendu son verdict : Quelques aménagements à faire, mais pas dans l’urgence, et pas d’arbre à couper. Bref, le feu vert est donné pour que la fête se déroule à l’endroit habituel, et la solution de repli envisagée et qui était de déménager dare-dare tout le petit monde sur le parking du collège est abandonnée. Oui, on peut halluciner !

Experts dans leur domaine, les forains rattraperont les 48 heures de retard occasionnées par cet incident dont on aurait quand même pu se passer avec un peu plus de vigilance. Les manèges seront bien opérationnels samedi après-midi.

Pour remettre le président du Comité des Fêtes de Gueux de ses émotions, Météo France lui promet un beau WE, bien chaud (plus de 30°), et sans vent. Rendez-vous à la buvette pour arroser cela !

  1. Tilleul, Platane, Erable, Erable Plane, Sycomore, Marronniers
  2. Sur plusieurs milliers d’agents de l’ONF, il n’y a que 45 Experts au niveau national. Celui-ci est venu de la Haute Marne et couvre le vaste secteur de Champagne Ardenne et Bourgogne.