Fétons le nonagénaire, dimanche … à Gueux

Gueux, le 13 septembre 2013 :

90-circuitC’est la dernière ligne droite pour les Amis du Circuit qui invitent tout les passionnés à venir fêter  les 90 ans du mythique Circuit de Gueux ce dimanche sur le site.

De 9h00 à 18h00 de nombreuses démonstrations et présentations viendront animer cette journée du souvenir, en particulier celui du cinquantième anniversaire de la victoire de Jack Brabham … sur Brabham-Repco. C’était le le 3 juillet 1966 lors du 52ème et dernier GP de l’ACF sur le Circuit de Gueux. 

Ce sera aussi l’occasion pour ses fans de fêter les 40 ans de la R5 Alpine, avec de très nombreuses voitures présentes dans les stands (70 véhicules annoncés !)

Le pavillon Lambert recevra les inconditionnels des circuits miniatures puisqu’une course y sera organisée par Champagne Circuit 24.

D’autres Clubs seront évidemment présents : BMW, PT Cruiser, 406 Peugeot, Porsche, 205 GT  etc … qui rejoindront les collectionneurs particuliers. On dénombre aujourd’hui environ 180 voitures exposées dans le vieux paddock qui va donc se remettre à ronronner pour cette belle journée

Bien évidemment les motos ne seront pas en reste !

L’entrée est gratuite, il est également prévu une restauration sur place, et la participation de quelques associations du village rassemblées dans un même élan de communication. Elles exposeront leur savoir faire et sauront aimablement répondre à toutes les questions que leur posera le public : Modélisme, Pêche, Histoire du village, Bibiothèque …

A dimanche donc,  … au Circuit de Gueux

 de 9h00 à 18h00

Accès uniquement par le rond point du Blason, à l’entrée de Gueux !

A la fin du XIXème siècle, dans le monde entier, les constructeurs d’automobiles se comptaient sur les doigts d’une main. Ils étaient des centaines à la veille de la Première Guerre Mondiale. De nombreux raids se sont organisés, de ville à ville, puis, par mesure de sécurité les circuits où toute circulation est interdite pendant les épreuves ont été créés. Le premier circuit français ainsi tracé fut celui du Mans en 1906, de forme à peu près triangulaire et développant … 103 km ! … c’est ainsi que commence mon récit sur la naissance du Circuit qui aura permis à Gueux, petit village proche de Reims, de se faire une renommée internationale (voir Ici).

20mars2012

Mars 2012 :destruction sauvage d’un bâtiment historique