Forum des associations 2015 … à Gueux

Gueux, le 14 avril 2015 :

2015_04_12VHA205

Séance de massage musclée ?

La présence de Teddy Riner, Star invitée par le club de Judo, n’a pas déplacé la foule. En gros la moitié du tissus associatif local était présent dimanche dans la Maison des Sports pour la relance du Forum des Associations locales. Ce rassemblement vise à faire connaître la diversité des associations qui s’impliquent au quotidien au service de la population. Nos assoc’ contribuent à la vie démocratique du village … et cela doit être reconnu sans différence aucune.

De très belles présentations, Judo, Pompiers, Intermezzo, Cocktail Danse,  ont animé ce bel après midi sans doute trop ensoleillé pour que les promeneurs du dimanche viennent s’arrêter un instant autour des stands et faire le constat qu’il y un panel intéressant d’activités présentées au village. Est-ce aussi une question de communication ? Il parait que non … alors, attendons les jours meilleurs, en croisant les doigts. Ce n’est pas forcément la méthode idéale, mais elle ne coûte rien … temps difficiles !

2015_04_12VHA401

La rencontre des différents acteurs de notre monde associatif leur a permis de faire connaissance et d’échanger à leur guise sur leurs préoccupations. Certains en ont profité pour se donner rendez-vous pour un coup de main amical dans le cadre de la préparation d’évènements. C’est aussi cela le but recherché, travailler en synergie et mettre en commun toutes nos compétences pour bien vivre à Gueux.

Pour conclure cette quoi-qu’on-en-dise belle demie- journée, monsieur le Maire est venu en personne saluer les intervenants et offrir un pétillant verre de l’amitié.  Puis tout le monde s’est salué,  jusqu’à la prochaine rencontre.

* une proposition de loi visant à accorder  des trimestres complémentaires aux responsables associatifs lors du calcul de leur retraite avait été présentée à l’Assemblée nationale le 16 janvier 2013 …  Voir Ici

2015_04_12VHA114

Une partie de l’équipe de VHA