Gueux poubelle de Reims Métropole ?

Gueux, le 16 septembre 2016 :

2016_08_30gx502Comme souvent les articles de Pastouch.fr font réagir. C’est motivant ! Ainsi, celui du 27 juillet dernier, concernant le comblement anarchique de l’ancienne carrière au bord du Circuit (voir Ici) a eu un écho assez surprenant puisqu’il s’avère, preuve à l’appui, que ce sont en partie des gravas de Reims Métropole qui sont allègrement déversés chez nous, dans un secteur sensible, tout proche de la zone de protection des puits captants. Merci pour cette info !

On se moque de savoir qui pilote le camion, mais il serait intéressant de savoir qui pilote cette opération à laquelle on ne comprend pas grand chose depuis le temps que cela dure, et aussi à qui cela profite … parce que la tonne de gravas déversée, cela doit bien coûter quelque chose à l’une partie et donc rapporter à l’autre !

pyramideQue cherche donc à faire le maire à cet endroit ? Pourquoi modifier ainsi le profil naturel du terrain avec un tel rehaussement ? Il parait évident que ces travaux de remblaiement, qui  ne doivent pas porter atteinte à la sécurité ou à la salubrité publique, devraient être soumis à déclaration … Voilà un sujet à développer pour ceux que cela intéresse !

Où sont donc passés les écolos qui ont foutu un pataquès dans le village avant les municipales de 2008 ?

En attendant, les arbres disparaissent sous la butte qui s’élève lentement mais sûrement … jusqu’où ? Une pyramide peut-être, comme illustrée sur le montage ci-contre, et sur laquelle se régaleront les archéologues et les géologues du XXIème siècle après JP !

C’est effectivement pharaon … nique pour tous  !

Ah! Il est joli, le village résidentiel, avec ses petites cochonneries sous le tapis !