Ice soccer … à Gueux ?

Gueux, le 15 octobre 2015 :

DSCF1412Très populaire en Allemagne, ce nouveau sport consiste à pratiquer le foot … sur la glace. Les équipes sont constituées de 3 à 8 joueurs et l’équipement de sécurité est évidemment obligatoire (Casque, coudières, genouillères).

Mais quel est le véritable objectif de l’implantation, hier, de magnifiques buts de foot sur le lieu dit la patinoire du lotissement des Royats ?

Je ne pense pas qu’il s’agisse effectivement de mettre en place une équipe d’Ice  soccer, dans la mesure où il n’y a jamais eu de glace sur cette patinoire et qu’il risque bien de ne jamais y en avoir. Ecarté de toute confidence municipale, ou presque, j’ai noté cependant dans une lointaine réunion de la commission jeunesse, en juin 2014, qu’il n’était pas question d’installer un City Park à cet endroit pour des raisons de nuisance sonore. Du reste les bancs qui en bordaient la sente avaient été enlevés, au grand dam des parents et des grands-parents, et ce pour les mêmes raisons. Mais depuis l’eau à coulé sous les ponts … Deux cents questionnaires ont été distribués aux jeunes du village en avril dernier afin de recueillir les différents avis sur leurs besoins et leurs attentes. Seules 30 réponses ont été apportées, parmi lesquelles 5 font référence à la mise en place de buts de foot … à la patinoire !

Ce n’est pas beaucoup, me direz vous, mais je parie que ce terrain de jeu sera finalement bien fréquenté par nos jeunes, et peut-être même aussi par l’AS Gueux Foot-ball … et pourquoi pas quelques adeptes du ballon ovale ou autres sports-co de gazon !  Enfin, je l’espère … d’une part pour que cette dépense en fourniture et en temps de nos employés communaux puisse se justifier et d’autre part pour que nos jeunes prennent conscience que les édiles de Gueux mettent les bouchées doubles pour les satisfaire, même à 4 ans et demi  des prochaines municipales !