Installation canonique de notre nouveau curé !

Gueux, le 7 septembre 2016 :

EgliseChameryCanon, dérivé du grec, signifie la règle. L’installation canonique est une cérémonie par laquelle un curé nommé dans une paroisse prend, selon la règle de l’Eglise, possession de sa charge pastorale. L’acte essentiel en est la profession de Foi et le serment de fidélité qu’il doit prononcer en présence de l’Evêque ou de son délégué.

C’est donc au cours de la messe paroissiale du dimanche 4 septembre, à 10h30, dans l’église saint-Pierre et saint-Paul de Chamery que Thierry Bettler, nouveau Vicaire général a procédé à l’installation canonique de l’abbé Bruno Coqueret, nouveau curé des paroisses du Mont Saint-Lié et Entre-Vesle-et-Ardre.

Nombreux étaient les fidèles des deux paroisses, réunis dans l’historique église romane régulièrement entretenue et qui, parait-il, possède avec fierté le plus haut clocher des églises rurales de la Marne. Les choristes d’EVA s’étaient associés à leurs nombreux amis de Mont Saint-Lié venus en nombre pour la circonstance.

Puis sur invitation du maire de la commune, la cour de la mairie s’est ouverte pour accueillir tout le monde autour d’un pétillant verre de l’amitié offert par les paroissiens et faire la dégustation de sympathiques  réalisations culinaires des paroissiennes.

Ce fut bien sûr l’occasion pour tous de faire connaissance avec le nouveau Pasteur et de l’assurer du meilleur soutien pour la réussite de sa nouvelle mission pastorale.

Rappel :  Dimanche 11 septembre à 10h30 : Installation canonique de l’Abbé Pascal Rodrigues à l’église St Vincent de Paul (rue de Brazzaville à Reims)