Irresponsabilité ou incompétence ?

Gueux, le 2 décembre 2016 :

2016_11_25gueux103

27 nov 2016

Le 29 septembre dernier, je postais cet article relatant un problème de sécurité relatif à l’aire de jeu située devant les écoles (voir Ici).

Très rapidement le nécessaire a été fait par les services communaux pour prévenir de tout danger : aire délimitée par du rubalise et une affiche d’interdiction d’utiliser ces jeux jusqu’à nouvel ordre …

Et depuis 2 mois, où en est-on ? 

Le rubalise a été changé il y a quelques jours, l’affiche est bien en place et le jeu est toujours là, non réparé. Il est nécessaire pour les adultes présents, notamment à la sortie des classes, de rappeler les consignes aux enfants, mais très clairement la tentation est forte pour eux de braver l’interdit. Surtout quand il n’y a personne dans les alentours…

Au début de sa première mandature, le Maire n’avait pas hésité à dépenser plusieurs dizaines de milliers d’euros pour clôturer les vestiges du circuit de Gueux, qu’il jugeait dangereux. Qu’en reste-il aujourd’hui ?

On ne peut certes pas reprocher aux élus d’avoir choisi un fabriquant qui semble-t-il n’est plus dans le circuit, mais il serait souhaitable de faire quelque chose de… pérenne pour la sécurité des enfants et la tranquillité des parents. Puisque les élus ne sont plus renseignés des affaires, puisque les commissions de travail n’existent plus, que faut-il faire ? Dois-je me fendre d’un nouveau message d’alerte et d’information à la Sous-préfecture ?

La sécurité , c’est quand même bien l’affaire de tous !