J moins cent, à Gueux et ailleurs !

Samedi 14 décembre 2013 :

100J-100 avant le premier tour des élections municipales 2014. Le 23 mars prochain, les Français mais aussi lesGoths, Gueusiens ou Gueusards se rendront aux urnes pour la première fois depuis les législatives de 2012 dans un contexte économique et politique plutôt défavorable à la majorité.

Mais gare aux effets d’optique. Si la crise et l’impopularité du gouvernement pèseront sur les tours de scrutins organisés dans trois mois, une majorité d’électeurs va s’exprimer sur des préoccupations locales. Selon une enquête nationale, 71 % des sondés affirment qu’ils se détermineront en fonction du «projet des candidats», 70 % en fonction du bilan du maire sortant et 56 % jugeront «la personnalité des candidats».

Il convient donc qu’ils soient bien informés, les électeurs, et  pas seulement des subtiles nouvelles modalités de vote auxquelles notre village est soumis, mais aussi des réalités économiques, des promesses tenues,  et de tout le reste …

La sécurité est évidemment un enjeu prioritaire, avec le développement économique,  la création d’emploi pour les jeunes et la vie associative.

En tout cas on le constate, il est apparemment difficile de rentrer dans la campagne … pas simple ! On ne peut quand même pas se contenter de voler au secours de la Victoire !

Enfin, nous en reparlerons de tout cela en détail après la trêve des confiseurs !