Kermesse des écoles, à Gueux

Gueux, le 30 juin 2013 :

KER2013_1L’Association des Parents d’Elèves de Gueux avait invité le soleil pour la Kermesse de fin d’année des écoles élémentaires et maternelles. Ce premier beau dimanche depuis longtemps a incité les gens à mettre le nez dehors, et ce fut un beau succès.

Les 3 classes en maternelle ont ouvert le ban sur le thème des contes traditionnels, tandis que les 7 classes en élémentaire avaient choisi la trame des couleurs.KER2013_2

Au vilain petit canard et au superbe cygne de la maternelle, entre autres magnifiques tableaux, 2 classes de la grande école ont répondu par le chant en anglais Yellow Lemon Tree. Puis ce fut au tour des CE2/CM1 de présenter l’impressionnant Hakka des All Black. On se souviendra peut être qu’un futur grand guitariste électrique a donné une représentation à Gueux ce jour là. On n’oubliera pas non plus les danseuses indiennes et la reine du Hip-Hop du CM2.

KER2013_3

Le public était ravi, les enfants aussi qui ont pu se libérer auprès des stands de jeux tenus par les heureux parents.

KER2013_4Bref, du très bon boulot, de la part des enseignants et des organisateurs bénévoles de APE, qu’il serait sympa de venir épauler un peu plus. N’oublions pas non plus le Comité des Fêtes de Gueux, fidèle et irréprochable dans le rôle de la sonorisation.

Ce fut une belle réussite, un bel anniversaire en quelque sorte pour le directeur Denis Leroy qui assistait à sa trentième kermesse dans la même cour !

Bravo aux enfants, acteurs motivés de cette belle journée, et à l’année prochaine !KER2013_5