La Com Com, passionnément mais … PATRO

Gueux, le 3 septembre 2015 :

2015_10_01Patro101 - Version 2Pour cette 5ème séance, avant dernière avant les vacances de la Toussaint, notre petite équipe du Patronage a été royalement reçue hier dans les bâtiments de la Communauté de Communes Champagne Vesle. Nullement impressionnés, les enfants ont sagement écouté le Président Luc Bzdak leur parler de la CCCV, de ses 33 communes et de ses 13000 habitants. Qu’il soit remercié pour sa disponibilité et celle de son personnel. Ils ont pu prendre conscience de l’important rôle que joue cette Communauté de Communes pour le bien de tous, tant en matière de sécurité incendie, de locaux scolaires, d’assainissement, de voiries intercommunales etc…

Ils ont pu ensuite faire le tour de tous les  bureaux, dans le calme qui leur était demandé, pour faire un peu connaissance avec les différents acteurs de cette institution. Le responsable du service technique leur a fait visiter ses locaux. Ils y ont vu le stock de poubelles neuves, en attente de rejoindre les foyers demandeurs, avant de suivre un exposé sur l’énorme moto-pompe qui permet de vider 2 piscines en 1 heure … Mais , il n’y pas de piscine à la Communauté de Communes Champagne Vesle ! Non, parfois quelques inondations, ou des besoins urgents de vider quelques bassins, et fort heureusement pas très souvent.

Ils ne pouvaient pas quitter l’accueillant bâtiment sans passer par l’immense salle de réunion où siège régulièrement l’ensemble des délégués communautaires. Gravement ils y ont pris place, en se disant peut-être qu’un jour viendra où eux aussi auront leur mot à dire pour défendre avec passion et conviction les intérêts de leur commune et de ses habitants.